Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de MarieL
3 mai 2008

salade estivale

vu le beau temps que nous avons aujourd'hui, j'ai envie de vous donner une recette de salade italienne qui est parfaite pour les beaux jours et à déguster sur la terrasse ou sur le balcon.

Salade de fenouil à la feta (4 personnes)

ingrédients :
-1 beau fenouil
-1 concombre
-1 oignon rouge ou échalotes
-1 bocal de tomates séchées
-de la feta
-1 cuillère à soupe (càs) de moutarde
-1 càs de vinaigre de vin
-2 càs d'huile d'olive
-sel et poivre

vous coupez la base du fenouil et le chapeau, vous l'émincez finement. Vous éplucher le concombre, faites le dégorger si vous souhaitez (dans une passoire, coupé en lamelles, saupoudré de gros sel, pendant 20 mn). Couper l'oignon en petits dés, couper les tomates, et la feta en dés aussi.
Dans un saladier faire la vinaigrette, et mettre tout le reste des ingrédients, mélanger et mettre au frais au moins 20 minutes.
Je vous conseille de déguster cette salade accompagnée d'un rosé bien frais, et du bon pain.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
F
Bienvenue dans la flore blogesque ! Je vais t'ajouter à mes liens.<br /> Je remarque juste que tu ne présente pour le moment qu'une infime partie de tes oeuvres ... croyez-moi bloggers te blogueuses, cette fille-là elle est terrible.<br /> <br /> Bisous plein, des petits, des gros et des moyens.
S
Bonsoir Marie !!!<br /> Ravie de voir que tu te lances dans l'aventure bloggesque ! Merci pour cette délicieuse recette que je ne manquerai pas de tester !!!<br /> Bizzz<br /> Magali
Publicité