Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de MarieL
8 mai 2008

un cake au soleil

Quoi de plus sympa que de profiter du soleil, de manger dehors et de se la couler douce !!
Aussi j'aime bien préparer, pour des repas tranquilles, ou pour des apéritifs, un cake aux olives vertes. Ce cake peut se déguster accompagné d'une grosse salade, ou alors coupé en gros cubes mis sur des pics apéro avec des tomates cerises, et billes de melon.
Bref c'est un cake ultra simple à faire et délicieux !

Cake aux olives vertes
Ingrédients :
-250g de farine
-200g d'olives vertes dénoyautées
-150g de dés de jambon cru, ou lardons
-150g de gruyère râpé
-1 verre (à moutarde) d'huile
-1 verre (à moutarde) de vin blanc
-4 œufs
-1 paquet de levure
-poivre

Préchauffer le four à 180°-200° (th 6-7).
Mélanger la farine, la levure, le vin, l'huile, poivre. Ajouter les œufs , mélanger. Incorporer le gruyère râpé, les olives et les dés de jambon ou lardons, bien mélanger.
Mettre dans un moule à cake (en silicone, c'est extra) et mettre au four chaud pendant 1 heure.
Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.
Déguster froid.
Bon appétit !
100_1489

Publicité
Commentaires
V
idem que fée flo, j'adore le cake aux olives mais j'ai un problème quand je coupe des tranches, il se met en morceau.<br /> aurais tu un truc pour faire de belles tranches ?
F
Moi aussi j'aime le cake aux olives, il sent bon les journées ensoleillées !<br /> Rendez-vous est pris avec lui pour dimanche prochain, d'accord ?!?<br /> Nous lui amènerons bien entendu une salade composée pour lui tenir compagnie à table !!!<br /> Bisous du soir.
Publicité