Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de MarieL
30 mai 2008

recette en vue du week-end

mesba_bonjour_1

Le week-end ne s'annonce pas très ensoleillé, mais cela ne nous empêche pas de penser à faire de bons petits plats !! En général on a un peu plus de temps, on reçoit la famille ou les amis, et donc c'est extra pour tenter de nouvelles recettes !
Je vous donne une recette de salade qui est hyper simple mais délicieuse ! Elle accompagne parfaitement un BBQ, ou pour le dîner léger !

Salade de riz au chorizo

ingrédients :

-300g de riz
-1 gros poivron vert
-1 oignon nouveau ou 1 grosse échalotte
-du chorizo doux ou fort (comme vous aimez)
-2 tomates
-1 boite de maïs
-150g de raisin sec blond
-sel, poivre, vinaigre de vin, huile d'olive
-1 cac de moutarde
-1 cac de sauce maggi (facultatif)

Faire cuire le riz selon les instructions du paquet. Laver le poivron, l'éplucher si vous le souhaitez mais pas obligatoire, le couper en petits dés.
Emincer  l'oignon,  couper en dés les tomates.
Enlever la peau du chorizo et le couper en rondelles fines.

Dans un saladier préparer la vinaigrette, moutarde, vinaigre de vin, huile d'olive, poivre, sauce maggi ou sel. Verser dans le saladier, le poivron, l'oignon émincé, les tomates coupées, le maïs, et les raisins secs. Mélanger pour que la sauce les face un peu macérer.
Une fois le riz cuit, laisser refroidir et ensuite rajouter le dans le saladier ainsi que le chorizo, mélanger.

Réserver au frais et sortir le saladier quelques minutes avant de passer à table, personnellement je n'aime pas quand la salade de riz est trop froide.
A déguster avec un bon petit rosé (j'ai une préférence pour ce vin là !)
A table !!DSC00670

Publicité
Commentaires
D
Tu as raison, quand il ne fait pas beau, on a encore plus envie d'essayer de nouvelles recettes!<br /> J'y cours !
R
Hmmmmm !! j'en salive ! ça m'a l'air drôlement bon ! va falloir que je fasse ça un de ces jours ! Merci Manou pour cette excellente idée.<br /> Bizzzzzzz
Publicité