Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de MarieL
14 août 2008

cuisine

gif_bonjour_bienvenue__29_

bonjour tout le monde,

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas mis de recette de cuisine.
Aujourd'hui c'est donc Cuisine !
Si vous en avez assez des courgettes sautées, ou en purée, ou bien encore en gratin, j'ai une recette de crêpes de courgettes qui est un régal !

Crêpes de courgettes (6 personnes)legumes_courgettes_00002

ingrédients :
-800g de courgettes
-2 œufs
-200g de farine
-200ml d'eau
-1 gros oignon
-sel et poivre

Laver, et râper les courgettes. Couper l'oignon et le faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile.
Dans un saladier mélanger les courgettes râpées, l'oignon, les 2 jaunes d'œufs, farine et eau.
Battre en neige les 2 blancs et les rajouter à la préparation. Saler et poivrer.
Mettre dans une grande poêle huilée des petits tas de cette préparation à cuire. Aplatir les petits tas pour en faire des galettes. Les faire cuire des 2 côtés. Mettre à feu doux pour que cela ne brûle pas trop vite. Et cuire environs 10mn chaque crêpe !
Vous pouvez les préparer à l'avance et les tenir au chaud au four.
Ces crêpes accompagnent très bien la viande, et c'est une autre façon de faire manger les légumes aux enfants !
100_2235100_2238
100_2240100_2242

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
N
ca a l'aire super bon je vais essayé , biz
G
hummm ça donne envie !!! je vais tester !!! merci pour tes com sur mon blog !
R
Ah ! en voilà une bonne idée ! Merci !
Publicité