Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de MarieL
30 août 2008

nouvelle rubrique

bonjour_rose


tout d'abord bon week-end à vous !!
Le soleil est enfin chez nous et çà fait du bien au moral !
Aujourd'hui j'ouvre une nouvelle rubrique.... sur mes lectures. J'aime beaucoup lire, policier, histoire, fantastique, amour... bref je souhaite vous faire partager cette autre passion.
J'ai 2 titres à vous proposer, 2 romans différents mais passionnant, alors n'hésitez pas !

1er : La dernière concubine de Lesley Downer

L'histoire de ce roman se situe au Japon dans les années 1860.
C'est l'histoire d'une jeune japonaise que rien ne prédestine à vivre une grande aventure.
Elle quitte sa montagne pour aller vivre au palais du shogun de sa contrée. Elle sera sa dernière concubine.
Elle va voir le Japon s'ouvrir à l'ère moderne, et subir la guerre civile qui fait rage.
Elle découvrira l'amour et le secret de ses origines.
C'est un livre attachant, on apprend beaucoup sur les coutumes japonaises et sur l'histoire de ce peuple.
A lire sans modération !

Num_riser0001


2eme : Parce que je t'aime de Guillaume Musso

C'est un roman d'amour !
Une petite fille disparait dans un centre commercial aux Etats-Unis. Les années passent, ses parents sont détruits mais survivent tant bien que mal !
Jusqu'au jour où la petite fille réapparait au même endroit ! Mystérieusement !
Dans ce roman on rencontre de nombreux personnages, mais 4 sortent du lot !
Ces 4 personnes vont chacun vivre une histoire d'amour bouleversante.
On ressort de ce roman envouté mais serein !
A lire passionnément !

Num_riser0002

Bonne lecture !

 

Publicité
Commentaires
C
ca tu vois je l'avais emprunté, je l'ai fait lire à mon mari, et il m'a raconté (lol). Oui, je sais, je sais, je suis terrible pour pas dire autre chose.Bisous
F
J'ai lu parce que je t'aime, l'an dernier quand il est sorti, j'ai adoré, Musso écrit bien ... c'est tendre poignant, bref j'aime, ai été toutefois un peu décue par son dernier roman ...<br /> <br /> ne connais pas l'autre, à voir ...<br /> <br /> bizzz
K
Très bien cette nouvelle rubrique. Je lis aussi beaucoup et j'aime aussi partager mes lectures ! J'ai déjà lu le Musso mais je ne connais pas "la dernière concubine", je vais me le procurer vite fait. J'aime beaucoup les auteurs japonnais et Sawako Ariyoshi en particulier ! ("Kaé ou les deux rivales" est mon préféré ! C'est pour cela que mon pseudo c'est Kaé !<br /> Bisous.
R
Quelle excellente idée !! Quand je suis tombée malade et avant de rencontrer le scrap, j'avais repris la lecture que j'avais abandonnée depuis une dizaine d'années ! Merci pour tes suggestions !
Publicité