Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de MarieL
3 septembre 2008

Far aux pruneaux pour un goûter

bonjour_chat

Bon déjà mercredi, les enfants sont à la maison et reprennent leurs activités sportives. Athlétisme pour l'un et gym pour l'autre, et donc ils ont besoin d'un goûter énergisant !
Alors je vous propose la recette du far Breton aux pruneaux !

Far aux pruneaux :

ingrédients :

-20 pruneaux dénoyautés
-6 oeufs
-180g de beurre
-180g de sucre en poudre
-1 sachet de sucre vanillé
-250g de farine et 1 litre de lait

Préparation :
La veille si vous le souhaitez vous pouvez faire tremper vos pruneaux dans du thé, mais c'est facultatif !
Préchauffer le four à 180° soit th 6
Faire chauffer le lait, le sucre, le sucre vanillé et le beurre. Laissez refroidir.
Dans un bol battre les 6 œufs et ensuite y incorporez la farine petit à petit pour éviter les grumeaux.
Rajouter le lait refroidi et bien mélanger.
Mettre dans le plat à gâteau les pruneaux (égouttés s'ils ont trempé) et verser dessus la préparation avec le lait.
Mettre au four et cuire environ 45 mn, vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau, il doit ressortir presque sec.
Laissez tiédir au four la porte ouverte.
Ce gâteau peut se manger encore un peu tiède voir froid ou encore chaud pour certains !
Un délice breton !!

100_2320

Publicité
Commentaires
P
Ah, encore une adepte des moules Flexipan !!! Tout comme moi !
F
HHHMMMMM ça donne envie, mais avec DH, on est au régime, snif ....<br /> <br /> Je me la garde sous le coude
R
P'tite question !!!!! quelle quantité de lait faut-il ?? merci !
R
Rhooooooo ! ça donne envie ! j'en ai jamais mangé, mais ça m'a l'air succulent ! Merci pour cette idée !
M
Ca me rapelle mon enfance!!!! ma mère qui n'est pas une grande cuisinière, réussissait à merveille ce gateau, et qu'est-ce que c'était bon, Lol!!!!!
Publicité