Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de MarieL
29 septembre 2008

En prévision de mercredi...

gif_bonjour_bienvenue__15_

J'espère que vous allez bien !!
Aujourd'hui je suis d'humeur gourmande !
Je vais vous faire partager une recette que ma maman m'a donné !
C'est un régal, vous pouvez faire cette recette pour prendre un thé entre amies, ou pour le goûter de mercredi pourquoi pas !!
Donc voici ma recette :

Cake à la banane aux raisins macérés !

ingrédients :
-2 oeufs
-2 bananes mûres
-150g + 1càs de sucre semoule
-200g de farine fluide
-100g de beurre mou demi-sel
-50g de poudre d'amande
-1 sachet de levure chimique
-1/2 sachet de sucre vanillé ou de l'extrait de vanille
-50g de raisin blond sec
-1 petit verre de rhum
-1/2 càc de cannelle et de gingembre (facultatif)

Faire macérer les raisins dans le rhum au moins 1h voir 2h avant de commencer !
préchauffer le four th 6° (180°)
Dans un saladier, mettre la chair de bananes, œufs, sucre, sucre vanillé, poudre d'amande et pendant 1mm
écraser le tout au presse-purée à main.
Ajouter la farine et travailler à la cuillère en bois, mettre le beurre mou, mélanger.
Ajouter cannelle et gingembre, et les raisins macérés égouttés ! Vous pouvez mettre une petite larmichette de votre rhum...
Verser dans un moule à cake et saupoudrer de la cuillère à café de sucre pour un bel effet !
Enfourner pour 45 min environ.
Laisser bien refroidir, et moi je le trouve encore meilleur le lendemain !!
Vous pouvez aussi doubler la quantité de raisin !

100_2404

Voilà une invitation au voyage, direction les antilles !
A bientôt

Publicité
Commentaires
B
Miammmmmmmmmmm !!! dès que j'ai fini mon régime (qui soit dit entre nous n'est pas concluant du tout du tout ...)je m'y essaie il a l'air si bon !! merci pour la recette<br /> bisous
F
Moi je vois bien ça le vendredi matin pour un p'tit déj' cartonné ;)))
R
ça m'a l'air vraiment bon ! mais, pas pour moi malheureusement ! J'adore la banane, mais je ne digère pas tout ce qui est fait à la banane !!? oui ! je sais ! suis bizarre !!!
Publicité